C’est en 1982 que Dominique Vallée se lance seul dans l’aventure et crée son entreprise individuelle. Travailleur acharné, il se lance corps et âme dans son entreprise et commence à travailler dans son garage. La vie d’entrepreneur lui réserve bien des surprises mais c’est avec satisfaction qu’en 1991 il lance la construction de son propre atelier à la Bourdinière Saint Loup.
Il est rejoint en 2000 par son fils, Franck. Leur collaboration durera 17 ans. On dit que le travail en famille peut parfois s’avérer difficile mais ces 17 années seront marquées par la transmission des savoir-faire, la solidarité familiale et la passion du métier. L’entreprise acquiert une solide réputation dans la réalisation d’escalier mais également dans l’ensemble de la menuiserie générale. La barre des 2000 escaliers sur-mesure, produits artisanalement a été franchie avec succès.
En 2017, le créateur de l’entreprise prend sa retraite et laisse sa place à son fils qu’il a formé pour reprendre la société. Avec beaucoup de travail Franck Vallée relève le challenge de faire perdurer l’entreprise familiale. Il renouvelle l’image de l’entreprise, se lance dans les escaliers métalliques et intègre 6 salariés. La transmission du métier et des savoir-faire est au cœur du quotidien, l’entreprise accueille de nombreux stagiaires et forme des apprentis. L’objectif de l’entreprise est de faire aimer le métier de menuisier et susciter des vocations. C’est avec enthousiasme que Franck Vallée et son équipe s’investissent pour écrire l’avenir de l’entreprise sur les prochaines années.